Comment j’ai fait 15 attractions à Los Angeles en 5 jours

A Los Angeles comme dans beaucoup de villes, impossible de découvrir pleinement la ville sans visiter des musées ou des parcs d’attractions. Certains peuvent s’avérer assez coûteux et pénibles à réserver. 

Mais ça, c’etait sans compter sur les packs Go Card ! 

Qu’est-ce qu’une Go Los Angeles Card ?
Une Go Los Angeles Card est un pass multi-attractions qui vous permet de visiter 35 attractions à Los Angeles plus une attraction premium sur des cartes de 3, 5 et 7 jours.
Comment fonctionne la Go Los Angeles Card ?
– Achetez simplement des passes pour le nombre de jours de votre visite (1, 2, 3, 5 ou 7 jours).
– Votre Go Los Angeles Card vous garantit l’accès à autant d’attractions incluses que vous le souhaitez, et ce pendant le nombre de jours de validité de la carte.
– Présentez simplement votre passe aux attractions incluses pour une entrée entre 9:00 du matin et 5:30 du soir. Ne payez rien à l’entrée.
– La visite de votre première attraction active votre carte. Ensuite, utilisez la sur une période de deux semaines. 

De mon coté, j’ai opté pour le pass de 5 jours au tarif de 289$ pour les adultes et 249$ pour les enfants avec le pass Universal Studios inclus.

Les attractions sont dispersées dans Los Angeles, et cela peut donc être un vrai casse tête pour en faire au maximum.  Je vous laisse jeter un oeil à la carte :

J’ai donc optimisé au maximum mes déplacements et j’ai pu visiter 15 attractions durant ces 5 jours. Je vais donc vous détailler ici les attractions que j’ai vu durant chacun des jours d’activation. Je n’ai pas fait ces visites d’affilée mais je les ai étalées sur les 2 semaines afin d’en profiter pour visiter les quartiers dans lesquels elles se trouvaient. J’ai également trouvé un logement le plus près possible du lieu de ma première attraction la veille de chaque jour de visite. 

Pour me déplacer entre les attractions, j’ai pas mal utilisé Uber mais aussi les vélos Metro (vélib), les bus ou la marche.

Jour 1 

Universal Studio

Première visite et pas des moindres, je me suis rendue aux Studios Universal. Il s’agit d’un parc d’attraction, un peu à la Disney Land. Il regroupe des attractions autour de Harry Potter, Walking Dead, Despicable Me ou encore les Simpsons. 

Les attractions ouvrent à 10h du matin, mais il est possible de venir dès 9h30 sur le site. Je vous conseille vivement de venir dès 9h30 pour vous promener dans le parc, vous repérer (le parc est très grand), commencer à faire vos achats dans les boutiques du parc et jeter un oeil aux menus des restaurants et cafétérias. En effet, si vous souhaitez faire l’intégralité du parc en une journée c’est possible, mais il ne faudra pas trainer ! 

Parmis les attractions incontournables :

  • Harry Potter and the Forbidden Journey : vous allez pouvoir entrer dans le château de Poudlard et profiter d’une super expérience en 4D.
  • Walking Dead : l’attraction vous plonge vraiment dans l’univers de Walking Dead, les décors sont super et l’attraction bien flippante.
  • Water World : un spectacle vivant avec des avions, explosions et des courses de jet ski. Ce spectacle est vraiment impressionnant !
  • The World Famous Studio Tour : découvrez des studios de cinéma, des lieux de tournage (vous traverserez notamment Wisteria Lane) et les trucs et astuces du cinéma. Cette attraction était vraiment passionnante!
  • Special Effect Show : je crois que je n’ai jamais autant ris de ma vie que lors de ce spectacle (pardon d’ailleurs au monsieur qui filmait à côté et qui essayait d’eloigner son téléphone à chaque fois :D)

J’ai cependant été très déçue de l’attraction Flight of the Hippogriff, qui est une mini-montagne russe. Mini en effet, car elle doit durer 30 secondes. 

Certaines attractions ont des horaires de présentations (comme le Studio Tour ou Water World), pensez donc à vérifier l’heure pour ne pas les manquer. 

Astuce : gardez pour la fin les attractions du Studio Inférieur et profitez des files d’attente Single Rider (si cela ne vous dérange pas de vous séparer le temps de l’attraction), qui vous permettent de passer très rapidement dans les attractions. 

L’application du parc est très bien faite, n’hésitez donc pas à l’utiliser ! Cependant faites attention au niveau des restaurants, beaucoup étaient fermés le jour de ma visite, ce qui m’a valu des détour « pour rien ».

Jour 2 

Warner Bros Studio Tour

Pour cette visite, vous montez dans une voiturette qui vous amène sur différents lieux des studios Warners. 

Vous pourrez notamment voir :

  • Un plateau de tournage d’émission (The Ellen Degenerates Show) avec ses multiples caméras et spots de lumières et la zone réservée au public. 
  • Le salon de Lucifer dans la série éponyme. C’est assez impressionnant de visiter le studio tout petit puis de voir à quoi il ressemble dans la série lorsque les effets spéciaux ont été ajoutés. 
  • L’exposition DC Universe qui vous présente les costumes utilisés dans différents films DC. 
  • Batmobiles : une exposition de voitures ayant servis aux tournages de Batman. Des batmobiles mais aussi la voiture bien bling-bling du Joker dans Suicide Squad. 
  • Découvrez des secrets de tournage grâce à des petites attractions : enfourcher un balais magique devant un fond vert et asseyez vous dans le fameux canapé de Friends au coeur du Central Perk Café. 

Ce studio vaut vraiment le détour si vous souhaitez en apprendre davantage sur les techniques utilisées dans le cinéma. 

Madame Tussauds 

Madame Tussauds est un musée de cire présent dans de nombreuses villes aux Etats Unis. 

Je ne suis pas une grande adepte des musées de cire mais celui là était composé de nombreux acteurs de show TV Américains dont je n’avais jamais entendu parler. Il y a quelques célébrités très bien réalisé en cire (Johnny Depp dans Edouard aux mains d’Argent, Lady Gaga…) mais très peu de mise en scène des personnages. J’ai du faire le tour du musée en 10 minutes.

De plus, c’est un peu embetant de faire ce musée seul·e puisque vous ne pouvez pas vous prendre en photo avec les acteurs mis en scène. 

A la fin vous pourrez regarder un film en 4D (Marvel Superheroes). Cependant, le film d’animation semble davantage fait pour utiliser la 4D que pour être interessant. De plus, n’y allé pas en jupe, j’ai juste passé 20 minutes à me faire fritter les jambes…

Circuit Hollywood Behind-The-Scenes par Red Line Tour

Pour ce circuit, vous vous rendez au fameux Egyptian Theatre où un guide vous attend. Après avoir enfilé un casque qui permet d’entendre super bien le guide, on se promène sur Hollywood Boulevard et on découvre pleins d’anecdotes sur cette avenue. 

La guide vous apprend notamment l’histoire du Théatre Egyptien pendant sa visite, comment l’industrie du cinéma est arrivée à Hollywood, d’où Hollywood tire son nom… Elle vous demande également de quels acteurs vous êtes fan afin de vous emmener sur son étoile. C’est également le moment de poser des questions au guide pour en apprendre davantage, c’est une véritable mine d’informations!

Ce circuit était vraiment très interessant et vous ne vous promenerez plus pareil dans Hollywood Boulevard après! 

The Hollywood Museum

Ce musée présente différentes expositions selon ses étages.

Une grosse partie du musée présente des costumes de films et séries ou shows télés. Ce qui n’avait pas grand interet à mon gout, les costumes sont amassés derrière des vitrines, cela fait assez vieillot et la plupart des costumes sont issus de vieux films.

Le rez de chaussée contient des centaines de photos de cinéma des années 1930 à 1950 avec beaucoup de photos de pin up.

Le sous sol est centré sur les films d’horreur et vous pourrez notamment voir la cellule d’Hannibal Lecter et vous asseoir sur la chaise de Clarice Starling, comme si vous étiez dans le film.

Ce musée est donc interessant si vous aimez les films anciens ou si vous êtes passionnés de films d’horreur. Sinon, je vous conseille plutôt d’aller prendre un Milk Shake Oréo à côté, chez Mel’s Diner!

Circuit Hollywood Movie Star Homes

Pour ce circuit, vous montez à bord d’un bus sans toit qui vous promène pendant deux heures dans la ville afin de voir les maisons de stars. 

Là il faut bien choisir son moment pour y aller et faire attention au froid. J’ai en effet pour ma part passé 2 heures completement congelé dans ce bus (les nuits sont fraiches au mois de février). 

Cette visite a été celle qui m’a le moins plus parmis les 15 dont je vous parle ici. Je m’attendais a découvrir de belles architectures, cependant le bus vous amène à 10 mètres de maisons entourées de portails et de haies qui ne vous donne aucune chance de voir la maison présentée. De plus, quand il fait nuit c’est encore pire, rien n’est éclairé..

Jour 3 

Battleship USS IOWA Museum

Dans un précédent article, je vous ai parlé de la visite d’un porte avion à San Diego. A Long Beach vous pourrez visiter un navire de guerre, l’USS IOWA. 

Le navire est magnifique et vous pouvez vous promener dans les dortoirs ou encore les salles de commande. Vous êtes accueillis ici par des anciens soldats et vous pouvez profiter d’un audio guide via l’application. Malheureusement l’application était pas mal buggé lorsque j’y étais et je n’ai pas pu profiter correctement de l’audio guide. 

Ce lieu est vraiment chargé d’histoire et passionnant. La visite dure environ deux heures et vous permet de découvrir comment vivaient le personnel embarqué.

Queen Mary 

Direction ensuite un paquebot qui n’est autre que le célèbre Queen Mary. Vous pouvez non seulement visiter le Queen Mary mais également y dormir ou encore y manger. En effet, le paquebot dispose de 347 chambres et suites, de 3 restaurants et de salles de fitness et de spa. 

Lors de ma visite, une fois n’est pas coutume, les audio guides étaient hors service. La visite se fait donc à l’aide d’une carte (pas franchement claire… ) dénuée de toute explication. Il y a quelques expositions sur le bateau notamment sur la princesse Diana qui comprend principalement des robes et de la vaisselle. 

Vous pouvez également participer à d’autres expositions. Le Queen Mary ayant été élu parmis le top 10 des endroits les plus hantés d’Amérique, vous pouvez participé à une animation sur ce thème. Cependant ceci n’est pas compris dans votre Go Card et il faudra donc débourser quelques dollars de plus pour y participer, ce que je n’ai pas fait. 

La paquebot est vraiment beau notamment le pont supérieur qui rappelle celui du Titanic et la salle des machines. Cependant, sans audioguide on loupe une grosse part historique.

Observation des baleines à Long Beach

A Long Beach vous pourrez également aller voir des baleines et autres mammifères marins grâce à une balade en bateau. La vue des baleines n’est pas garantie et en voir est assez fastidieux. Cependant, le guide vous donne pas mal d’informations interessantes sur la faune marine et la vue sur le port de Long Beach vaut le détour. 

Jour 4

OUE Skyspace 

Dans Downtown Los Angeles, un des buildings qui attire l’oeil est le OUE Skyscape. Ce batiment abrite la plus haute tour d’observation exterieure de Los Angeles.

L’intérieur du batiment est très joli et comporte de nombreuses animations permettant d’en savoir davantage sur la ville ou encore de vous prendre en photo et de jouer avec des montages carte-postales envoyés gratuitement sur votre boite email. Arrivé tout en haut, un observatoire donne une vue magnifique sur la ville. Il y a également des jumelles qu’on peut utiliser gratuitement (première fois que j’en voyais des gratuites!) et qui permettent notamment de voir le panneau Hollywood. 

En dehors de votre pass Go Card, vous pouvez acheter un ticket supplémentaire qui vous permet de faire un tour de toboggan en verre suspendu au dessus du vide. J’ai donc tenté l’expérience qui c’est avéré plus que décevante! En effet, vous êtes assis sur un immense tapis pour pouvoir glisser, ce qui vous enlève complètement la vue en dessous. De plus, le toboggan est très très court et vous n’avez pas le droit de filmer ou de prendre de photo lors de la descente.

GRAMMY Museum

Le Grammy Museum est un peu exentré par rapport aux autres attractions, je m’y suis donc rendue en vélib. Il comprend une partie permanente et une partie exhibition qui dure quelques mois.

Dans la partie permanente, vous trouverez des tenues de chanteurs ou groupes connus (Michael Jackson, Daft Punk, Katty Perry….) , des informations sur les Grammy Awards et leurs gagnants ainsi que tout un tas d’instruments de musiques. Il y aussi pas mal de parties interactives : si vous êtes deux vous pourrez vous enregistrer dans un mini studio, et en solo ou à plusieurs, vous pouvez essayer tout un tas d’instruments de musiques (batteries électroniques, guitares, synthés…) et regarder des documentaires sur différents artistes.

J’ai pu voir l’exibition « X : 40 years of punk ». J’ai cependant été assez déçue, tout était tourné autour du groupe nommé « X », que je ne connaissais pas et très peu sur l’histoire du punk ou sur le punk en général. J’ai donc pu voir les instruments de musique utilisés par le groupe, des vinyls, des pages de carnets sur lesquels ont été écrit les chansons, des tenues de scènes, ou encore des photos et flyers du groupe.

Ce museum est donc plus sympa à faire à plusieurs et s’adresse plutôt à des musiciens ou passionnés de musique.

California Science Center IMAX

Dans votre Go Card, vous avez accès à une séance de cinéma IMAX. Ensuite, vous pouvez en profiter pour visiter le Science Center dont l’entrée est gratuite (ou en profiter un autre jour si vous êtes court niveau timing).

Le cinéma vous propose plusieurs thèmes chaque mois, autour de la nature, des animaux ou encore de l’exploration spaciale. Si vous n’avez jamais vu de film en IMAX (ce qui était mon cas), profitez de cette occasion, l’immersion est vraiment impressionnante ! Les films sont bien réalisés et vous pourrez apprendre plein de chose sur le thème proposé.

Le Science Center est aussi très interessant. Cependant, si vous avez déjà visité l’Intrepid Air and Space Museum de New York et le Museum of Science and Industry de Chicago, la visite va vous sembler très familière puisque beaucoup d’informations et de parties interactives sont les mêmes. Vous pourrez jeter un oeil à la navette spaciale Endeavour qui est la 5ème et plus récente navette spaciale de la NASA. Contrairement au Space Shuttle Enterprise présentée à New York, celle-ci a été mise en orbite et à accompli de nombreuses missions (captures, retour et déploiement de satellites notamment).

Natural History Museum

Le museum d’histoire naturelle comprend lui aussi une partie permanente et une partie exhibition.

Lors de ma visite, l’exhibit était tourné autour du tatouage. Cette visite était très interessante puisqu’elle présentait l’histoire du tatouage à travers le monde grâce à des photos, documentaires et outils. A la fin, il y avait même un petit salon de tatouage avec des flashs disponibles et une boutique avec pleins de livres et de goodies super jolis !

La partie permanente comprend une grande collection de fossiles et dinosaures, des scénographies gigantesques d’animaux, des vivariums avec de très belles migales, des collections de minéraux et bijoux… Ce musée est très pédagogique et il vaut le détour si vous avez des enfants (ou pas d’ailleurs!).

Ce museum ressemble également à celui de New York et peut s’avérer redondant si vous l’avez déjà visité. Sinon, allez-y, il vaut le détour !

Jour 5

Sony Picture Studio 

Le Sony Picture Studio se visite à pied avec un guide. Vous allez traverser des salles avec pleins d’éléments issus de films (l’over board de Retour vers le futur, le casque de Ghost Busters…), des costumes (Outlander…). Vous pourrez aussi voir des véhicules comme la voiture utilisée dans le film Ghost Busters ou encore le camping car utilisé dans la série Breaking Bad.

Parmi les différents studios que j’ai pu visiter, celui-ci était le moins interessant. Il n’y avait finalement pas grand chose à voir, pas beaucoup d’informations donnée.

Attention également à ne pas y aller avec votre valise si vous êtes entre deux changements d’hotel / auberge, j’ai eu la désagréable expérience de devoir vider l’intégralité de ma valise devant tous les visiteurs pour qu’elle soit vérifiée par la sécurité…

Pacific Park Santa Monica Pier

Santa Monica et sa jetée si connue ! Si vous avez déjà joué à GTA San Andreas, celui-ci vous semblera familier puisque vous pouviez vous promenez sur une jetée très ressemblante avec sa grande roue. Dans GTA V, Los Santos El Perro Pier n’est autre que la modélisation quasiment exacte de ce lieu !

Votre Go Card vous donne accès à toutes les attractions. Il y en a pour tous les âges : les adultes peuvent profiter de la grande roue qui donne une vue superbe sur Santa Monica ou encore de la montagne russe, les enfants peuvent s’amuser dans de nombreuses attractions (auto tamponeuses, manèges avec des avions ou encore des requins…).

Profitez également de cette promenade pour acheter des goodies autour du film Forest Gump dans le restaurant Booba Gump ou encore manger de délicieux fish’n’ships dans un des snacks du Pier. Les concerts sont également fréquents sur la jetée, et certains sont de vraies pépites !

Pour conclure,

J’ai résumé dans le tableau ci-dessous les différents tarifs hors Go Card. 

Attraction Tarif (en $ USD)
Universal Studios 129
Warner Bros Studios 65
Madame Tussauds Hollywood (Marvel Superheroes 4D Experience inclus) 30,95
Pacific Park Santa Monica Pier 32,95
Circuit Hollywood Movie Star Homes 52
OUE Skyspace LA 25
Hollywood Museum 15
Circuit Hollywood Behind-The-Scenes par Red Line Tour 27  
Observation des baleines à Long Beach 45
Queen Mary 32
Visite des studios Sony Pictures 50
California Science Center IMAX 8,95
Musée d’histoire naturelle 15
Grammy Museum 15
Battleship IOWA Museum 19,95
  562,85$

Si je prends les tarifs annoncés par Go Card, j’aurais du payer 563$ pour toutes ces attractions. J’ai payé 289$ mon pass, j’ai donc économisé plus de 50 % ! Cependant, les tarifs annoncés par Go Card sont toujours les plus élevés et il est possible d’obtenir certains tickets pour moins cher. Par exemple, l’admission à Madame Tussauds coûte effectivement 30,95$ sur place mais le tarif descends à 19,95$ si on prend les billets sur internet. De même pour Universal Studios dont le tarif varie entre 109 et 124$ en fonction des dates. 

Pour conclure, ce pass est très interessant financièrement, cependant il faut être très bien organisé et ne pas perdre de temps dans les attractions. J’ai fais toutes les attractions seules, ce qui m’a donc permis de me déplacer rapidement.

Merci de votre lecture, n’hésitez pas à me poser des questions ou à réagir en commentaire ou par email. 
Je précise également que je ne suis en aucun cas sponsorisé, tous les avis présentés ici correspondent donc uniquement à mon appréciation. 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager 🙂

Laisser un commentaire